> Tendance La peau se pare de motifs éphémères
Lundi, 04 Juillet 2011 18:22

Tendance La peau se pare de motifs éphémères

Ne pas marquer sa peau à vie, éviter les regrets, les ratages indélébiles et la douleur de l’aiguille: le tatouage éphé­mère semble n’avoir que des avantages. On peut s’amuser à changer tous les jours de motif, jusqu’à trouver celui que l’on voudra, éventuellement, se faire graver dans la peau pour de vrai.

Depuis le printemps 2010, au moment où Chanel a lancé ses faux tatouages, la mode des décorations épidermiques continue à sévir. Plusieurs options s’offrent à celles et ceux qui veulent s’y mettre. Il y a les motifs qui se collent et se recollent à l’infini, de type bijoux de peau (lire ci-contre) et ceux qui se décalquent, puis partent avec un peu d’eau ou, naturellement, après un ou deux jours.

Les faux tattoos peuvent aussi être dessinés avec de l’encre d’eye-liner à l’aide d’un pochoir ou encore avec une pierre à tatouer. Elise Favre, de Titanium Shop, à Lausanne, met toutefois en garde contre l’utilisation des encres injectées peu profondément sous la peau pour les tatouages dits temporaires. «C’est très dangereux, on ne connaît pas encore bien la réaction de l’encre, souligne la pierceuse et apprentie tatoueuse.

Un trompe-l’œil pour les mecs

«Certains pigments peuvent rester. Nous recevons souvent des clients qui se voient obligés de les recouvrir avec un vrai tatouage. Si l’on est réticent à se faire un tatouage permanent, je recommande plutôt le henné. Dans tous les cas, il faut bien se renseigner au préalable et se rendre dans un endroit réputé.»

Les habits à effet tattoo cartonnent. Ils ne sauraient tarder à séduire le Grand-Duché. Il s’agit de pulls ou de manches qui recouvrent le bras, voire les deux, très moulants et couleur chair. Décorés avec des motifs faisant penser à des tatouages, ils offrent un effet saisissant, comme le montre le shooting réalisé par le maga­zine Friday (photo). Les hommes qui hésitent encore à passer sous l’aiguille devraient être les premiers conquis, d’autant que leurs prix sont abordables.

Authors:

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
back to top