> Faits divers Le forcené mosellan se rend sans violence
Dimanche, 10 Juillet 2011 21:13

Faits divers Le forcené mosellan se rend sans violence

Faits divers Le forcené mosellan se rend sans violence

«Il est sorti de lui-même et a été placé en garde à vue. C'était un gros travail des négociateurs et l'issue est positive», a commenté Anne Cochart, officier de communication pour la Lorraine.

L'alerte avait été donnée samedi vers 23h par des voisins, qui ont dit avoir été menacés par l'individu, sous prétexte qu'ils faisaient trop de bruit à son goût lors d'un repas dans le jardin. Lorsque les gendarmes sont arrivés quelques minutes plus tard, ils ont trouvé le jeune homme retranché chez lui. «Il a tiré des coups de feu. On ne sait pas trop si c'était en l'air ou contre les gendarmes, mais en tout cas des détonations ont été entendues», selon Mme Cochart.

Contrairement à certaines informations qui ont circulé alors que la crise n'était pas encore dénouée, la compagne et les deux jeunes enfants du forcené n'ont jamais été en danger, car dès le début de l'alerte ils s'étaient réfugiés à l'étage en dessous. Au total, quelque 60 gendarmes se sont mobilisés pour convaincre le jeune homme de se rendre.

(L'essentiel Online/AFP)

Authors:

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
back to top