> Scandale des écoutes Piraté, le site du «Sun» annonce Murdoch mort
Mardi, 19 Juillet 2011 11:00

Scandale des écoutes Piraté, le site du «Sun» annonce Murdoch mort

Scandale des écoutes Piraté, le site du «Sun» annonce Murdoch mort

Le groupe de pirates Internet LulzSec, qui avait annoncé fin juin la fin de sa campagne de canulars, est à nouveau passé à l'action lundi pour pirater plusieurs sites du groupe de médias News Corporation de Rupert Murdoch, et annoncer faussement la mort de son fondateur.

Selon une capture d'écran publiée par le site d'informations spécialisées TechCrunch, LulzSec a fait paraître sur la page d'accueil du tabloïd britannique The Sun la fausse information selon laquelle «Rupert Murdoch, le magnat des médias controversé, a été selon certaines informations trouvé mort dans son jardin», après avoir ingéré «une grande quantité de palladium», un métal utilisé dans les alliages dentaires.

Fin des activités de LulzSec annoncée le 25 juin

Vers 22h30, les internautes tentant de visiter la page du Sun se retrouvaient sur le fil Twitter de LulzSec. Il était impossible de se connecter à la page de News International, la branche britannique de l'empire News Corp, actuellement au coeur d'un scandale d'écoutes en Grande-Bretagne. «Nous avons pris possession du Sun/News of the World», écrivait LulzSec sur son fil Twitter. «Ce n'est que la phase 1 - attendez-vous à voir le lulz déferler dans les jours qui viennent».

Le 25 juin LulzSec avait annoncé la fin de ses activités, en revendiquant une campagne de 50 jours ayant mis à découvert la vulnérabilité des systèmes de plusieurs organismes gouvernementaux et privés, y compris de la CIA et de la police britannique. Son message de fin de campagne avait été lancé quelques jour après l'interpellation en Grande-Bretagne d'un jeune pirate informatique de 19 ans présenté par la police britannique comme un membre de LulzSec, dit également LulzSecurity.

Le groupe a nié que le jeune homme, libéré fin juin, fasse partie de son équipe. Le groupe s'est toujours défendu de poursuivre tout but crapuleux, revendiquant plutôt une oeuvre «AntiSec» («antisécurité»), semblant viser les autorités, et «l'excitation pure, ininterrompue, chaotique, de l'amusement et de l'anarchie».

(L'essentiel Online/AFP)

Authors:

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
back to top