> Confessions Cher choquée par son fils transsexuel
Mercredi, 25 Mai 2011 17:00

Confessions Cher choquée par son fils transsexuel

Confessions Cher choquée par son fils transsexuel

Malgré son statut de femme libérée et d'icône gay, Cher n'a pas fait preuve d'une grande ouverture d'esprit quand sa fille Chastity lui a annoncé qu'elle voulait changer de sexe, en 2009. Cette nouvelle lui a fait l'effet d'une bombe.

L’idée de la voir se transformer en un jeune homme a bouleversé et choqué la chanteuse. «J’étais effrayée par ce qui allait se passer. Et si je ne la reconnaissais pas, qu’est ce qui se produirait?», a confié la diva de 65 ans dans un documentaire consacré à celui qui s’appelle désormais Chaz. «Je suis devenue hystérique lorsqu’un jour je suis tombée sur le répondeur de Chaz et que j’y ai entendu son ancienne voix. Ce fut la chose la plus traumatisante de ma vie: entendre sa voix féminine et savoir que je ne l’entendrai plus jamais.» Cher a d’ailleurs eu longtemps du mal à dire «il» et non pas «elle» en évoquant son enfant.

De son côté, Chaz comprend les réactions de sa mère. «Elle est perçue comme une femme cool et progressiste, mais les gens oublient vite que c’est aussi un parent», dit-il. Depuis, l’amour inconditionnel que Cher porte à son fils a pris le dessus. Intelligente, elle l’accepte et le comprend tel qu’il est. «De nombreux parents ne parlent plus à leur gosse après leur transformation. Ce n’est pas le cas de ma famille. C’est sûr, ma mère m’aime!»

L'essentiel Online avec Ludovic Jaccard

Authors:

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
back to top