Le 28 juillet dernier, Luxair abandonnait définitivement la ligne Luxembourg-Dublin et cela malgré les nombreuses protestations des Irlandais du Luxembourg. Un collectif avait même été crée pour l'occasion.
Pour participer à l'étude... Si vous désirez participer à l'étude de marché, rendez-vous sur la page Facebook du collectif ou envoyez un e-mail à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.Un collectif qui a perdu une bataille mais pas la guerre, et qui est bien décidé à ce qu'une ligne reliant le Grand-Duché à l'Irlande voit à nouveau le jour. Hilary Fitzgibbon, du collectif, faisait ainsi savoir à L'essentiel Online que les Irlandais du Luxembourg envisageaient de contacter d'autres compagnies aériennes, comme Aerlingus ou encore CityJet, «pour savoir si elles pourraient être intéressées par la ligne. Nous disposons d'études de marchés intéressantes que nous comptons utiliser pour convaincre les compagnies aériennes».
Une étude de marché
Ce lundi, L'essentiel Online, vous annonçait la tenue d'une réunion entre le collectif et le responsable de l'informatique décisionnelle de l'aéroport de Dublin. Ce mardi, nous pouvions lire sur la page Facebook du groupe que les autorités de l'aéroport de Dublin souhaitent réaliser une étude de marché pour évaluer le trafic aérien entre l'Irlande et le Luxembourg. Pour ce faire, les autorités ont demandé au collectif de les aider à réaliser cette étude.
Une étude qui permettra aux autorités de Dublin de savoir si une nouvelle ligne aérienne pour ce trajet est nécessaire. À noter que, l'étude concernera également les voyageurs qui partent d'autres aéroports que celui de Luxembourg et ceux qui prennent des vols en correspondance.
(L'essentiel Online)
Authors: