> Jumelles disparues «Elles pourraient n'avoir jamais quitté la Suisse»
Mercredi, 16 Février 2011 15:28

Jumelles disparues «Elles pourraient n'avoir jamais quitté la Suisse»

Jumelles disparues «Elles pourraient n'avoir jamais quitté la Suisse»

«Nous n'avons aucune certitude, l'affaire reste une énigme pour l'heure», a déclaré mercredi le procureur de la République Jacques Dellest à Marseille après la rencontre avec les enquêteurs français, suisses et italiens. L'enquête se poursuit.

Tous les témoignages recueillis - que ce soit en Corse, en Suisse ou en Italie - sont à l'examen. De son côté, le procureur du Ministère public vaudois Pascal Gilliéron n'exclut aucune hypothèse. «Les jumelles pourraient n'avoir jamais quitté la Suisse», a-t-il observé en marge de la rencontre. «C'est évidemment une des hypothèses que nous ne devons pas écarter», a observé le magistrat vaudois.

Poursuite des recherches

La police continue de ratisser la Corse pour tenter de trouver les deux jumelles. Les opérations de recherche ont été relancées mardi matin à la pointe du Cap Corse afin de débusquer le moindre indice, après la découverte mardi de traces de sang sur des cailloux à cet endroit. La région de Macinaggio, où Matthias Schepp, le père des fillettes, aurait été aperçu le 1er février, soit le jour où il aurait quitté la Corse, probablement sans ses enfants a aussi été inspecté, selon le quotidien Corse-Matin.

Les policiers auraient choisi d’y revenir pour ne négliger aucune piste, non pas grâce à la découverte de nouveaux indices. Corse-Matin révèle qu’ils ont fouillé dans cette région des puits et des anciens fours à chaux à proximité de la chapelle Santa Maria. Cette chapelle reculée n’est accessible que par un difficilement praticable qui traverse le maquis.

Les policiers, avec l'aide de plongeurs, se sont concentrés sur un puits de près de trois mètres de profondeur à côté de la chapelle. Sans résultat. Le groupe est ensuite allé dans une grotte, puis d'un ancien four à chaux près de la tour de Santa-Maria.

Deux policiers vaudois sur place

Trois membres de la police judiciaire corse, dont un spécialiste en police technique et scientifique, ont effectué de nouvelles recherches en compagnie d'un policier scientifique vaudois, arrivé samedi dans l'île avec un collègue pour collaborer à l'enquête.

Deux services de sapeurs-pompiers de la Haute-Corse, le GRIMA (groupe de recherche et d'intervention en milieu aquatique) et le GRIMP (groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux) ainsi que des gendarmes de brigades territoriales locales et un spécialiste du maquis participent aux recherches, selon le quotidien.

L'essentiel Online/cdu/ats

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
back to top