> Metro «Les cassettes, c’est un clin d'oeil au passé»
Mercredi, 16 Février 2011 17:37

Metro «Les cassettes, c’est un clin d'oeil au passé»

Metro «Les cassettes, c’est un clin d'oeil au passé»

L’essentiel Online: Presque personne ne possède aujourd’hui un magnétophone. Vous présentez quand même jeudi une cassette avec des remixes de votre dernier EP à l’Exit07…

Olivier Treinen, chanteur: On trouve que c’est une idée rigolotte. Les cassettes, c’est de la nostalgie. Pas mal de gens ont créé des mixtapes il y a quelques années. C’est un clin d’œil au passé. De plus, si les gens ne possèdent pas de magnétophone, il y aura tout de même un code avec la cassette, code qui leur permettra de télécharger les remixes sur Internet.

Et vous avez enregistré les chansons cassette après cassette?

Oui, c’est pour cela que le tirage est limité à 50 pièces. Et nous allons en tirer encore 50. Nous vendrons les cassettes à un prix raisonnable à l’Exit07 et plus tard aussi dans le shop en ligne de notre label allemand.

Comment avez-vous choisi les artistes qui ont transformé les quatre chansons de votre dernier EP en remixes?

Nous avons lancé un appel sur notre groupe Facebook. Comme nous avons plusieurs artistes luxembourgeois parmi nos fans, certains d’entre eux ont participé. Au total, dix remixes nous ont été envoyés. Après, nous avons fait notre sélection.

Jouerez-vous en live lors de la présentation de votre cassette?

Non, Loose Body Parts, représenté avec deux morceaux sur la cassette, présentera son set DJ. Nous travaillons actuellement sur les chansons de notre nouvel album que nous enregistrerons au printemps. Il devrait sortir en automne. C’est pour cela que nous ne voulions pas jouer les anciennes chansons que notre public connaît déjà.

Propos recueillis par Kerstin Smirr

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
back to top