> Retrait de Jean-Louis Schiltz «Ça me semble être une première au Luxembourg»
Jeudi, 17 Février 2011 17:27

Retrait de Jean-Louis Schiltz «Ça me semble être une première au Luxembourg»

À 46 ans, Jean-Louis Schiltz a décidé de mettre un terme à sa carrière politique. Une annonce qui a pris une grande partie du monde politique luxembourgeois de court, d'autant plus que le député CSV occupe également le poste de chef de fraction du parti majoritaire. Outre l'effet de surprise, cette décision devrait avant tout rester dans les annales de la politique grand-ducale.

«D'après mes souvenirs, cela me semble être une première de la part d'un président de groupe, indique Ben Fayot, député LSAP depuis 1984, contacté jeudi par L'essentiel Online. C'est d'autant plus étonnant de la part d'un jeune homme qui a été ministre et qui a, en plus, été un bon ministre de la Défense, des Communications, de la Coopération et de l'Action humanitaire.» Avocat de formation, Jean-Louis Schiltz a justifié jeudi sa décision par la volonté de se consacrer à sa famille et de retourner travailler dans le secteur privé.

Selon un proche du chef de fraction démissionnaire, ce choix découlerait également d'une certaine lassitude de la vie politique, associée à une possibilité de reconversion. Pour Fernand Boden, ancien ministre CSV et député depuis 1984 contacté par L'essentiel Online, quelles que soient les raisons précises, «le choix de Jean-Louis Schiltz doit être respecté, même si c'est une perte pour la vie politique luxembourgeoise.»

Jean-Michel Hennebert/L'essentiel Online

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
back to top