> Allocations familiales Juncker fait un geste envers les frontaliers
Jeudi, 17 Février 2011 18:07

Allocations familiales Juncker fait un geste envers les frontaliers

Allocations familiales Juncker fait un geste envers les frontaliers

Alors que la suppression des allocations familiales pour les enfants de plus de 18 ans des travailleurs frontaliers ont cristallisé les tensions, le gouvernement luxembourgeois semble prêt à faire un geste. Lors de la réunion entre le Premier ministre et les syndicats de la Grande Région, Jean-Claude Juncker a demandé aux syndicats de créer un groupe de travail.

But de ce dernier: comparer l'ensemble des systèmes d'aides sociales dans les trois pays voisins avec le système luxembourgeois pour éventuellement mettre en place des compensations. Autrement dit, mettre à plat l'une des réformes à l'origine de la manifestation du 16 septembre qui avait réuni plus de 5 000 personnes, place Clairefontaine. Le groupe de travail devra rendre ses conclusions avant l'été.

Concrètement, les syndicats de la Grande Région constitueront un dossier commun avec l'ensemble de leurs propositions avant de se réunir pour donneur leur avis. Pour Jean-Claude Reding, président de l'OGBL, «il ne s'agit pas d'opérer une coupe dans les bourses des résidents luxembourgeois, mais de trouver des compensations pour les frontaliers.»

Jmh/L'essentiel Online avec Pa.T.

(Jmh/L'essentiel Online)

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
back to top