> Pont Adolphe Un chantier à plus de 60 millions d'euros
Mardi, 10 Mai 2011 20:44

Pont Adolphe Un chantier à plus de 60 millions d'euros

Pont Adolphe Un chantier à plus de 60 millions d'euros

«Je veux dissiper tout malentendu. La structure que nous voulons monter au-dessus de la vallée ne peut être qu'un pont provisoire. Par sa conception, ses matériaux et son emplacement», a expliqué, mardi, le ministre du Développement durable et des Infrastructures, Claude Wiseler (CSV).

Il parlait à la tribune de la Chambre avant que les députés ne votent en faveur d'une enveloppe budgétaire de 23 millions pour la construction d'un pont provisoire à quelques mètres du pont Adolphe. Une autre enveloppe d'environ 40 millions d'euros sera par ailleurs nécessaire pour l'élargissement du pont Adolphe et le renforcement de sa structure. Mais pour cela, le gouvernement devra préparer un projet de loi en bonne et due forme.

«Ce pont provisoire est, à mes yeux, une première étape dans la concrétisation du projet de tram», s'est ému Marc Angel (LSAP). Le député et conseiller communal de la Ville a encouragé tous les acteurs, locaux et nationaux, à mettre à profit ces travaux de restauration du pont Adolphe pour avancer les procédures dans la réalisation du tram. Les travaux de restauration du pont Adolphe doivent durer au moins quatre ans. Quant au pont provisoire, il pourrait être opérationnel à l'automne 2012.

Patrick Théry

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
back to top