Vendredi 29 Novembre 2024
taille du texte
   
Mercredi, 11 Mai 2011 14:59

Manifestation à Strasbourg Un millier de frontaliers devant le Parlement

Manifestation à Strasbourg Un millier de frontaliers devant le Parlement

La question des bourses d'étude pour les frontaliers belges, français et allemands au Luxembourg est loin d'être le seul point d'achoppement entre les travailleurs et l'un des États membre de l'Union européenne. Preuve en est la manifestation organisée ce mercredi sous les fenêtres du Parlement européen à Strasbourg.

«Non au racket fiscal allemand», «Non à la casse sociale en Europe». Voici quelques-uns des slogans affichés sur les pancartes du millier de travailleurs frontaliers français, travaillant en Allemagne. À l'appel de l'Association des travailleurs Alsace-Lorraine et du Comité de défense des travailleurs frontaliers de la Moselle, ces frontaliers français s'opposent au traitement fiscal spécifique réservé par Berlin aux personnes travaillant ou ayant travaillé outre-Rhin.

Selon les Dernières Nouvelles d'Alsace, l'eurodéputé allemand Jo Leinen (SPD), est venu apporter son soutien aux manifestants, avant d'accompagner une délégation à l'intérieur du Parlement pour être reçu par une vice-présidente de l'institution.

(L'essentiel Online)

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn