> «Korn» «On est toujours un groupe passionné»
Dimanche, 15 Mai 2011 16:35

«Korn» «On est toujours un groupe passionné»

«Korn» «On est toujours un groupe passionné»

L’essentiel: Vous avez remplacé l’ancien batteur David Sivleria, le dernier album de Korn est donc votre premier au sein du groupe. Comment s’est passée votre intégration?

Quand tu fusionnes, soit tu t’entends bien soit tu divorces. Au sein du groupe, ça s’est bien passé et après quelques difficultés au début, les fans ont fini par m’accepter.

Un album du genre retour aux sources…

Oui, le groupe a de nouveau travaillé avec le producteur Ross Robinson. L’album «Korn III – Remember who you are» est très «old school», sans machines. Nous avons écrit une chanson en 45 minutes et l’avons enregistrée tout de suite derrière. Nous voulions capturer l’émotion du moment et n’avons pas songé à créer un son travaillé.

Dans quelle direction le son de Korn se développera-t-il à l’avenir?

Nous venons de sortir la chanson «Get up» qui se trouve aussi sur notre nouvel EP. Jonathan (NDLR: le chanteur) fait parfois des prestations en tant que DJ et un jour, il est tombé sur DJ Skrillex. Il l’a contacté et nous avons créé cette chanson du style dubstep avec du metalrock ensemble. Nous n’avons pas peur d’expérimenter. Il faut être dans l’air du temps.

Une voie à suivre pour votre prochain album?

C’est possible. Il n’y a pas de limites. Le style dépend de ce que nous sentons au moment où nous faisons un disque. Donc, on verra.

Vous tournez beaucoup cette année, mais un nouvel album est pourtant déjà prévu pour 2012. Comment faites-vous?

Nous composons beaucoup quand nous sommes sur la route. Parfois, Jonathan vient dans mon bus à trois heures du matin pour me présenter une idée. Korn est toujours un groupe passionné même s’il existe depuis longtemps.

Les Foo Fighters ont sorti leur dernier album d’abord sur Internet avant de le sortir sur CD ce qui n’a pas du tout nui au succès. Vous pourriez-vous imaginer faire pareil?

Le business a tellement changé! Moi, je pars du principe que tu achètes un album pour soutenir un groupe. J’adore par exemple les Deftones. J’ai acheté cinq exemplaires du dernier album et les ai offerts à des amis juste pour les soutenir. Mais l’idée des Foo Fighters était grandiose. Peut-être qu’on fera pareil, mais nous n’avons pas encore décidé comment sortir notre prochain album.

Recueilli par Kerstin Smirr

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
back to top