> Carnet rose Naissance d'une petite fille à bord d'un avion
Vendredi, 03 Juin 2011 11:00

Carnet rose Naissance d'une petite fille à bord d'un avion

Carnet rose Naissance d'une petite fille à bord d'un avion

«La naissance s'est produite en plein vol, à 03 h 30 heure espagnole (01 h 30 GMT), un peu plus de deux heures après le décollage de l'avion depuis la capitale de Guinée équatoriale», a annoncé la compagnie aérienne espagnole Iberia. À bord de l'avion, un Airbus A319, se trouvaient une sage-femme, un pédiatre et un médecin. Ils ont aidé la femme pendant l'accouchement, qui a été «très rapide« selon la compagnie, permettant la naissance d'une petite fille de 3 kilos, dont on ne connaît pas le prénom.

La mère s'était rendue en Guinée pour un enterrement

Le vol n'a pas eu besoin d'être dévié de son parcours et la maman et l'enfant ont été hospitalisés à Madrid, à leur arrivée. «C'est vrai qu'elle a eu beaucoup de chance d'avoir tant de personnel médical à ses côtés», a souligné une porte-parole d'Iberia, expliquant que la compagnie espagnole «recommande» aux femmes enceintes de ne pas voyager en avion mais «ne peut interdire à quelqu'un de voler».

Certaines compagnies aériennes sont plus strictes en la matière et ne laissent pas les femmes enceintes de 7 mois ou plus monter à bord, à moins parfois de présenter un certificat médical. «Il s'agissait de circonstances particulières, la mère, qui vit à Madrid, s'était rendue à Malabo pour un enterrement», a indiqué la porte-parole. C'est le cinquième enfant qui naît à bord d'un vol d'Iberia.

Interrogée sur les bénéfices que peut retirer l'enfant d'une telle naissance exceptionnelle, la porte-parole a répondu: «C'est une légende urbaine, nous ne donnons jamais de billets gratuits aux bébés nés à bord, même si la compagnie réfléchit à offrir "un petit cadeau" à la maman et sa fille».

L'essentiel Online / (AFP)

Authors:

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
back to top