> Meurtre d'une enseignante Le lycée Vauban toujours sous le choc
Mardi, 07 Juin 2011 14:00

Meurtre d'une enseignante Le lycée Vauban toujours sous le choc

La vie tente de reprendre son cours au lycée français de Luxembourg. Contacté par L'essentiel Online, l'émotion est palpable dans la voix de Daniel Bourgel, proviseur de l'établissement. Entre deux soupirs, il revient sur le décès de sa collègue, Emmanuelle Tarsi. Un décès qu'il a fallu «prendre dignement» pour s'occuper au mieux et au plus vite des élèves. Car l'enseignante de sciences de la vie et de la terre en avait beaucoup.

«Mme Tarsi était professeur dans 6 ou 7 classes, à hauteur de 24 élèves par classe. Lundi, dès que nous avons appris la nouvelle à 7h55, nous avons tout de suite appelé la protection civile grand-ducale pour mettre en place une cellule psychologique puis nous sommes passés dans les salles de cours pour annoncer la tragédie. La cellule a été mise en place dans la matinée. Pour l'instant cinq élèves s'y sont rendus».

«Mon personnel est très digne»

Le personnel et les élèves ont été profondément bouleversés par l'annonce de cette disparition. Le proviseur a tenu à souligner la dignité dont son établissement a fait preuve. «Mon personnel est très digne. Sans eux et sans leur aide ça ne serait pas gérable. D'autant plus que mon adjointe est décédée il y a à peine un an. C'est dur pour moi, et pour nous tous, même si les circonstances de la mort sont différentes».

Sur la première page du site Internet du lycée Vauban, le conseil de gestion, la direction et tout le personnel «souhaitent à la famille (de l'enseignante) le courage nécessaire pour surpasser cette difficile épreuve et lui adressent l’expression de leurs très sincères condoléances.»

Fatima Rougi/L'essentiel Online

Authors:

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
back to top