> Scandale dans l’armée allemande De petits Allemands armés jouent à la guerre
Jeudi, 09 Juin 2011 11:00

Scandale dans l’armée allemande De petits Allemands armés jouent à la guerre

Scandale dans l’armée allemande De petits Allemands armés jouent à la guerre

La brigade 23 de la caserne General-Konrad de Bad Reichenhall est au cœur d’un scandale: l’unité de chasseurs alpins bavarois a en effet organisé des portes ouvertes un peu spéciales fin mai afin de faire découvrir leurs activités aux petits et aux grands. En effet, pour que les enfants se rendent vraiment compte de leur métier et de leur expérience notamment au sein de la Kfor au Kosovo, les militaires ont «armé» les petits (les armes n’étaient pas chargées) et les ont invités à rejouer une attaque sur une ville reconstituée en miniature. Une ville baptisée «Petit Mitrovica», en référence à la ville au cœur des déchirures entre Serbes et Albanais du Kosovo.

Les images des bambins abrités sous des filets de camouflage et derrière des sacs de sable, armés de fusils automatiques à lunettes ont créées l’émoi en Allemagne, notamment au sein des associations de protection de l'enfance.

Un faux pas d'autant plus retentissant que cette unité de chasseurs alpins a été accusée d’avoir commis des exactions à Mitrovica durant la Seconde Guerre mondiale. «C'est une catastrophe pour l'image de la Bundeswehr», a indiqué le député écologiste Omid Nouripour.

Le parquet de Traunstein a ouvert une enquête préliminaire pour «incitation à la haine» et atteinte à la loi sur le contrôle des armes. La loi allemande interdit l'accès aux mineurs à toute arme à feu.

(MC/L'essentiel Online)

Authors:

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
back to top