> Prise de position Le Parlement des jeunes veut se faire entendre
Dimanche, 03 Juillet 2011 19:04

Prise de position Le Parlement des jeunes veut se faire entendre

Prise de position Le Parlement des jeunes veut se faire entendre

«Les jeunes ne sont pas assez pris au sérieux au niveau communal». C'est sur ces paroles que s'est ouverte la session plénière du PJ, samedi dernier, à 14h. Pourtant, estime le PJ, c'est au niveau communal que se prennent des décisions qui concernent de près les jeunes: telles que les questions scolaires ou de transports publics.

Mais en même temps, le PJ déplore le manque d'engagement et de prise de responsabilité chez les adolescents. La séparation de l'État et de l'Église, la pauvreté et les aides financières pour étudiants étaient les autres sujets à l'ordre du jour. La résolution sur un état laïque a été admise tandis que la majorité des membres se sont abstenus sur la pauvreté au Grand-Duché.

Du côté des aides financières, les conditions d'attribution ne seraient pas assez claires et les étudiants devraient avoir droit au prêt quelle que soit leur situation. L'objectif du PJ est de donner une voix commune aux jeunes du Grand-Duché et d'instaurer un lien direct entre la jeunesse et la politique.

Nora Weis

Authors:

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
back to top