Deux coups de pieds arrêtés auront suffi aux Slovènes pour quasiment tuer tout suspense avant le match retour, mardi prochain, au stade Jos-Nosbaum. Supérieur techniquement, Maribor avait mis la pression d'entrée.
Mais Rajcevic (4e), Mezga (8e) et Ibraimi (11e) manquaient le coche. Tentant de profiter de la vitesse du très percutant Benzouien, les Dudelangeois allaient faire une énorme frayeur aux locaux. Mélisse, d'une superbe frappe des vingt mètres, trouvait le poteau.
C'était le tournant du match. Car quelques minutes plus tard, pour son premier match avec Maribor, le Brésilien Arghus, à la réception d'un coup franc d'Ibraimi, ouvrait le score de la tête (36e). Le coup de patte d'Ibraimi allait encore faire la différence juste avant la pause (45e). Il envoyait un nouveau coup franc en pleine lucarne. Le match était plié.
Malgré de belles opportunités dudelangeoises, l'addition aurait pu être plus salée, les Slovènes échouant deux fois sur les poteaux (68e et 70e) puis sur Joubert (83e). Mais, le dernier ballon chaud du match aussi donne des regrets au F91, car un Slovène touche le ballon de la main dans la surface. «Tout le stade l'a vu. C'est un scandale mais nous ne sommes pas encore éliminés», selon le coach Dan Theis. Dudelange aura pourtant besoin d'un miracle.
De notre envoyé spécial à Maribor
Philippe Di Filippo
Authors: