> Retraite Patrick Vieira met un terme à sa carrière
Jeudi, 14 Juillet 2011 16:00

Retraite Patrick Vieira met un terme à sa carrière

L'ex-milieu de terrain, 35 ans, 107 sélections, va rester à City pour représenter le club dans le Royaume-Uni et à l'étranger, selon un communiqué de sa direction. Vieira, champion du monde avec l'équipe de France en 1998, aura également un «rôle élargi» au sein du club notamment auprès des jeunes, de la formation, a-t-on ajouté de même source.

«Ces deux rôles sont un nouveau défi fantastique pour moi et je suis très reconnaissant à Manchester City de m'offrir cette opportunité», a déclaré le nouveau retraité. «J'ai beaucoup à apprendre dans tout ce qui est en dehors du terrain mais il y a beaucoup de personnes expérimentées ici pour m'apprendre, et je suis confiant dans ma capacité à apporter une contribution importante dans les succès à venir du club», a-t-il ajouté.

Milan, Arsenal, Juventus, Milan...

Vieira est arrivé en janvier 2010 à Manchester City en provenance de l'Inter Milan pour un prêt de six mois, puis a signé en juin 2010 un contrat d'un an. Né au Sénégal, l'ancien capitaine de l'équipe de France a débuté sa carrière à l'AS Cannes (1993) pour partir ensuite à l'étranger, d'abord à l'AC Milan puis Arsenal, la Juventus Turin, l'Inter Milan et enfin Manchester City.

Outre la Coupe du monde 1998, l'ancien capitaine de l'équipe de France compte un titre de champion d'Europe en 2000, une finale de Coupe du monde en 2006, et en club notamment trois titres de champion d'Angleterre, cinq Coupes d'Angleterre et quatre titres de champion d'Italie.

Patrick Vieira n'était plus titulaire indiscutable à City. La saison passée, il avait dû attendre le 11 septembre 2010 pour connaître sa première titularisation. Auparavant, il avait fait seulement cinq apparitions en championnat. Il n'avait plus la confiance de l'entraîneur Roberto Mancini, qui l'avait fait pourtant venir.

Vieira a notamment marqué les esprits lors de son passage à Arsenal.

Authors:

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
back to top