Le résultat brut d'exploitation de SES (Ebitda) a légèrement reculé de 0,2% à 631,5 millions d'euros pour un chiffre d'affaires en légère hausse de 0,8% à 851,4 millions d'euros.
SES Global est basé à Betzdorf (Archives Editpress). SES en chiffres La plate-forme satellitaire d’ASTRA a étendu sa couverture, faisant du satellite l’infrastructure TV numérique la plus populaire. ASTRA dessert actuellement 135 millions de foyers TV en Europe, soit plus de la moitié de l’ensemble des foyers TV européens, dont 58 millions de foyers desservis directement par satellite, 68 millions de foyers câblés et 10 millions recevant la TV par ADSL (IPTV). En 2010, le nombre de foyers recevant la TV numérique via la flotte des satellites ASTRA, a progressé de 4 %, soit 2,3 millions de foyers. La position de pointe d’ASTRA dans la diffusion de télévision en haute définition s’est confirmée: 80% de foyers équipés en TVHD recevant leurs programmes via ASTRA.Romain Bausch, président et directeur général de SES, est satisfait. «Au premier semestre, SES a continué à se concentrer sur le développement de son activité. Le nouveau satellite SES-3, lancé avec succès au début de ce mois, ainsi que les cinq autres satellites que nous prévoyons de mettre en orbite au second semestre, nous permettront d’offrir à nos clients d’importantes capacités nouvelles et de soutenir notre croissance future».
Une croissance qui ne devrait pas s'arrêter, puisque le carnet de commandes du groupe basé au Luxembourg s’élève actuellement à 7 milliards d’euros.
(FR/L'essentiel Online)
Authors: