> Françaises tuées en Argentine Deux hommes sont passés aux aveux
Lundi, 08 Août 2011 11:00

Françaises tuées en Argentine Deux hommes sont passés aux aveux

Françaises tuées en Argentine Deux hommes sont passés aux aveux

Ricardo Vera, 37 ans, et Dario Ramos, 47 ans, ont avoué avoir tenté de voler Houria Moumni, 24 ans, et Cassandre Bouvier, 29 ans, mais que celles-ci avaient résisté, selon le le site internet du journal local El Tribuno de Salta. Les deux hommes disent les avoir alors frappées et violées, mais accusent Daniel Vilte, arrêté mardi dernier, d'avoir tiré les coups de feu mortels, ajoute la même source.

Ricardo Vera, gardien d'un lotissement privé situé non loin du lieu où ont été retrouvés les corps des deux touristes, et Dario Ramos, guide de la réserve naturelle de La Quebrada de San Lorenzo, ont également mis en cause deux autres hommes arrêtés samedi: Gustavo Laxi, 24 ans, et son père Gustavo, âgé de 47 ans.

Pas de confirmation officielle

Le porte-parole du parquet Marcelo Baez a refusé de «confirmer officiellement» les informations du journal, mais a reconnu que les identités des hommes cités étaient «exactes». Les six hommes et la femme actuellement détenus par la police seront entendus par la justice lundi et mardi «car ils ont beaucoup à dire», a indiqué le porte-parole.

Daniel Vilte a «finalement reconnu qu'il en savait beaucoup plus que ce qu'il avait semblé au départ», lorsqu'il avait été arrêté, étant soupçonné d'être impliqué dans la vente de l'arme présumée du crime, a encore déclaré M. Baez.

Selon la presse locale, parmi les personnes arrêtées figurent deux fils d'un ancien officier de police, un aspirant policier, Gustavo Laxi, son père, ainsi que la fiancée du jeune homme. Ces deux derniers ont été trouvés samedi en possession du téléphone portable et de l'appareil photo des victimes.

Un calibre 22 retrouvé samedi

L'arme présumée du crime, de calibre 22, a également été trouvée samedi, sur les indications de l'une des personnes arrêtées. Selon la même source, c'est la fiancée de l'élève policier qui a mis les policiers sur la piste en activant vendredi le téléphone portable volé.

Le président français Nicolas Sarkozy a appelé dimanche soir son homologue argentine Cristina Kirchner pour lui exprimer «sa reconnaissance pour les progrès rapides» de l'enquête, a annoncé la présidence française dans un communiqué.

(L'essentiel Online/AFP)

Authors:

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
back to top