> Saveurs culturelles Une dernière soirée réussie conclut le festival
Dimanche, 05 Juin 2011 17:00

Saveurs culturelles Une dernière soirée réussie conclut le festival

Saveurs culturelles Une dernière soirée réussie conclut le festival

La soirée de clôture débutait avec le Niçois Medi, qui fut le batteur et compagnon de route de l'Anglais Charlie Winston, dans le concert Hall du Casino 2000. Le chanteur entamait son set avec un style personnel empruntant autant au rock des années 60 qu'à la musique noire américaine. Ça swinguait, ça groovait, tout s'enchaînait avec facilité.

Bourré d'énergie et généreux, le crooner s'installait parfois au clavier, ces moments mettant en évidence l'influence de Stevie Wonder. Puis les Belges de Baden Baden enchaînaient dans l'ambiance tamisée du Purple Lounge avec une très bonne pop intimiste et attachante, chantée en anglais mais également en français (dont une reprise de Souchon). Avec des influences anglo-saxones, leurs chansons débordaient de mélodie.

Et c'était à Suarez de conclure la soirée, avec des titres en français souvent accrocheurs (dont certains repris en chœur par les nombreux Belges présents), aidés par un chanteur souriant, généreux et fédérateur. En point d'orgue de la soirée, le prix du jury (présidé par Fabienne Thibeault) récompensait la Corse Moziimo, tandis que le prix du public (remis par le directeur Guido Berghmans) revenait à Cascadeur, véritable chouchou du public présent.

Cédric Botzung

Authors:

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
back to top