Vendredi 29 Novembre 2024
taille du texte
   
Jeudi, 10 Février 2011 14:24

Jumelles disparues Les fillettes empoisonnées par leur père?

Jumelles disparues Les fillettes empoisonnées par leur père?

La police a fouillé l’ordinateur de Matthias S., le père des petites Alessia et Livia, portées disparues depuis la semaine dernière de Saint-Sulpice en Suisse. Et ce qu’auraient trouvé les enquêteurs fait craindre le pire. D’après ce que révèle la radio monégasque RMC, le père des jumelles aurait consulté différents sites de tourisme en Corse. En particulier les horaire des ferry pour l’île de beauté, affirme le quotidien italien La Stampa. Ce qui laisse supposer que Matthias S. avait prémédité sa fuite.

Mais les enquêteurs auraient aussi découvert que l’homme avait surfé sur des sites traitant de méthodes d’empoisonnement, affirme RMC. Une information qui n'a été ni confirmée, ni infirmée par le porte-parole de la police vaudoise, Jean-Christophe Sauterel. D’où cette question de la radio monégasque. «Les fillettes ont-elle été empoisonnées pendant la traversée?» Car, si depuis hier les policiers sont certains que le père et ses deux filles ont bien embarqué à Marseille en direction de Propriano, on ignore encore si les trois sont bien arrivés dans la ville corse.

Matthias S. était suivi par un psychiatre

Valerio Lucidi, l’oncle des jumelles, a parlé à la presse ce matin. D’après 24heures.ch, il est revenu sur l’appel à témoin diffusé hier dans l’émission de la RAI «Chi l’ha visto?», en déplorant le peu de témoignages reçus. Mais Valerio Lucidi a fait d’autres révélations. Et notamment que Matthias S. avait appelé son entreprise dimanche pour annoncer qu’il serait absent lundi matin. L’oncle a également expliqué que la procédure de divorce dans laquelle Irina et son mari étaient engagés, était difficile. Et que Matthias S., était suivi par une psychiatre, qui n’avait pas détecté de signes alarmants dans son comportement.

La Corse est devenue l’un des principaux lieux de recherche des jumelles. Les enquêteurs ont entrepris des fouilles à Propriano, selon la radio Europe 1. Les gendarmes, aidés par un hélicoptère et un chien, ont tenté de trouver des éléments permettant de faire avancer l’enquête. Ils ont ainsi passé au peigne fin les abords de la plage de Baracci, un site protégé situé à l’entrée de la ville. Un appel à témoins a été lancé dans la presse locale. D'après la radio, deux personnes, ont indiqué aux gendarmes avoir vu un père et des fillettes, sans pouvoir formellement affirmé qu'il s'agit de Matthias S., d'Alessia et de Livia. Jeudi, les gendarmes procédaient à des auditions en Corse.

Retour à Marseille seul?

D'après les gendarmes, Matthias S. serait revenu à Marseille après son séjour en Corse. Le 2 février, un retrait aurait été effectué dans une banque de la ville et une lettre aurait également été envoyée à sa femme depuis Toulon. Par contre, nul ne sait si les jumelles étaient encore avec leur père lors de ce second passage dans la cité Phocéenne.

Ces pistes sont les dernières traces laissées par Matthias S. sur le sol français.

L'essentiel Online/atk/cga

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn