> Colis piégés à Rome «On reste vigilant, c’est tout ce qu’on peut faire»
Jeudi, 23 Décembre 2010 15:56

Colis piégés à Rome «On reste vigilant, c’est tout ce qu’on peut faire»

«Comme lorsque des colis piégés ont été livrés aux ambassades à Athènes, on ne peut pas faire grand-chose», explique Robert Steinmetz, porte-parole du ministre. «On n’a pas de scanner qui nous permet de savoir ce qu’il y a effectivement dans les colis alors on est vigilant et le personnel de l’ambassade vérifie l’expéditeur du courrier, c’est tout ce qu’on peut faire».

Depuis l’explosion d’un colis piégé livré à l’ambassade de Suisse et du Chili à Rome, la psychose s’est installée et toutes

les ambassades et représentations diplomatiques sont fouillées et inspectées.

Mouvance écologiste-terroriste dans le viseur

Une bombe a explosé jeudi à l'ambassade du Chili en Italie, située dans le centre de Rome près de la Via Veneto, a indiqué l'agence italienne Ansa, qui fait état d'un blessé. Plus tôt dans la journée, un colis piégé livré jeudi à l'ambassade de Suisse à Rome a blessé gravement aux deux mains un employé de la représentation helvétique, qui a été immédiatement transporté à l'hôpital par les services de secours.

Selon les enquêteurs, cités par le Corriere della Sera sur son site Internet, une des pistes principales à l'heure actuelle serait celle des «milieux anarchistes de la mouvance écologiste-terroriste». Une autre piste envisagée est celle «d'un attentat organisé par des groupes anarchistes insurrectionnels», en raison de l'emprisonnement dans des établissements suisses de plusieurs membres de cette mouvance.

MC/L'essentiel Online/AFP

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
back to top