> Traqué à tort sur Facebook, il fuit sa maison
Jeudi, 23 Décembre 2010 13:24

Traqué à tort sur Facebook, il fuit sa maison

Pour une raison inconnue, Triz Jefferies, 24 ans, a été identifié par la communauté de Facebook comme étant le soi-disant étrangleur de Kensington, un homme impliqué dans au moins trois meurtres et plusieurs agressions sexuelles recherché par la police de Philadelphie depuis un mois, rapporte ABC News. Son nom et sa photo sont ainsi apparus sur un groupe du site de réseautage visant à traquer le meurtrier, intitulé «Attrapez l'étrangleur de Kensington, avant qu'il n'attrape quelqu'un que vous aimez». Le groupe a déjà

attiré plus de 10 000 membres.

Après que l'adresse du prétendu assassin ait été communiquée sur le réseau social et qu'une foule en colère se soit rassemblée autour de sa maison, l'homme a finalement été contraint d'appeler la police pour demander une protection judiciaire. Interrogé et soumis à un test ADN, le jeune homme a finalement été totalement blanchi. «Ce n'est pas un suspect et il n'est pas impliqué dans cette affaire», a déclaré le commissaire de police Charles Ramsey, mardi dernier, lors d'une conférence de presse.

Les rôles s'inversent

Les forces de l'ordre ont en profité pour rappeler à la population de prêter attention aux informations officielles de la police et non pas aux commentaires publiés sur le réseau social.

Les personnes ayant répandu les fausses accusations qui ont entrainé la persécution sans fondement se retrouvent à présent dans le rôle des recherchés.

L'essentiel Online avec man

image

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
back to top