> Jeu télévisé «Incroyable talent» gagné par deux enfants
Jeudi, 23 Décembre 2010 12:11

Jeu télévisé «Incroyable talent» gagné par deux enfants

«Je remercie vraiment tous ceux qui ont voté pour nous, ma famille, mes amis», a lancé Alizée peu après le verdict final. Ce à quoi son compère Axel a ajouté: «100 000 euros, c'est un très beau cadeau pour Noël». Les deux jeunes danseurs se sont adjugés le titre d’«Incroyable talent 2010» mercredi soir lors de la finale de l’émission française. Ils ont remporté un chèque de 126 000 francs et se produiront au festival Juste pour rire, au Québec.

Leur show dans un décor hivernal, parfaitement maîtrisé et

réalisé avec une aisance déconcertante, a séduit le public. Et le jury. «Je suis abasourdi, bouche bée», a déclaré Dave. «Depuis Michael Jackson, je n’ai rien vu de pareil». Sophie Edelstein a avoué ressentir un «véritable bonheur» en les voyant évoluer et Gilbert Rozon leur a lancé avec humour: «J’espère être comme vous quand je serai grand».

Le jury forcé d'être gentil?

Un jury, qui n’avait pas droit aux traditionnels buzz lors de l’émission, et qui semblait forcé de s’extasier devant chaque prestation. Ce qui n’était pas dans leurs habitudes. Une attitude d’autant plus étonnante que les plans filmés sur eux pendant les shows montraient des visages marqués et peu enthousiastes.

Seul Gilbert Rozon s’est osé à une critique envers les danseurs Origins leur lançant: «Vous n’étiez pas prêt pour la finale, c’est trop naïf et mal écrit». Par cette remarque, il s’est attiré les foudres de ses compères Sophie et Dave. Et à chaque fin de numéro, Rozon remerciait les réalisateurs pour leur «incroyable travail». Formaté, vous avez dit?

Une finale décevante

D’une manière générale, les numéros n’étaient pas époustouflants, loin de là. Bien que doués, les nombreux danseurs n’ont pas montré de figures renversantes par rapport à ce qui se fait actuellement. La conteuse Odette a sans doute obtenu sa place en finale grâce à son âge avancé.

Parmi les acrobates, Jean-François Martel a fait preuve d’originalité mais a raté une partie de son numéro en laissant échapper la barre enflammée qu’il faisait tourner sur ses pieds. Iya a réussi un beau numéro de Komball (art de jongler avec un ballon de manière originale) mais en laissant aussi tomber le ballon à la fin.

Des talents pas si incroyables

La Russe Natalia s’est vu proposer en direct, un contrat au Cirque Pinder pour l’année 2011 par Sophie Edelstein, sa directrice artistique. Sa prestation n’avait pourtant rien de plus incroyable que ce que proposent les cirques à longueur d’année.

Les chanteurs ont aussi déçus. La jeune Laure, 14 ans, a eu de la peine à rester dans la justesse, fait tout de même remarqué par Dave. Quant à Eric Bamy, il a une belle voix mais de là à dire qu’il s’agisse d’un «incroyable talent»… le terme semble plus approprié pour Sacha la grenouille capable de faire tourner le bas de son corps sans le haut.

L'essentiel Online/Fabrice Aubert

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
back to top