> Homme-sandwich «Tron» en mal de reconnaissance
Dimanche, 26 Décembre 2010 19:16

Homme-sandwich «Tron» en mal de reconnaissance

«Quand j'ai vu le générique de fin, j'ai eu de la peine à contenir mes larmes. J'aurais tellement voulu voir mon nom associé à "Tron, l'héritage"». Jay Maynard a fait part de ses états d'âme après avoir été invité par le magazine «Wired» à une séance du second volet du film «Tron», vingt-huit ans après la sortie du premier.

«J'aurais pu servir de connexion directe avec les fans, ajoute celui qu'on surnomme "Tron Guy" sur la Toile. Disney aurait au moins pu me demander de faire une ou deux séquences pour la

promotion du film!». Au milieu des années 2000, Maynard est devenu l'une des coqueluches du web grâce à son costume à la gloire du film, dont l'action se déroule au cœur d'un ordinateur. Sa notoriété l'a même propulsé sur les plateaux de shows télévisés, avant qu'il n'obtienne la consécration en faisant une apparition dans la série «South Park».

Mais tout cela ne l'a pas empêché de vivre une nouvelle désillusion. Vêtu de son incontournable costume «Tron», il s'est vu refuser l'accès à une salle de cinéma au Minnesota, où il voulait revoir le film. «Le personnel a jugé que ma présence aurait été trop distrayante. Mais comment peut-on être distrait quand on regarde un film bourré de flashes de lumière sur fond de musique électronique?».

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
back to top