> Surprise Les programmes cachés amusent la galerie
Dimanche, 02 Janvier 2011 17:51

Surprise Les programmes cachés amusent la galerie

La firme de Mountain View multiplie les «Easter eggs», littéralement «œufs de Pâques», ces fonctions surprises accessibles à partir d’un mot-clé, d’une combinaisons de touches, voire d’un survol de souris.

le transformant en Pac-Man jouable.

Le mois dernier, les fans de beatbox avait été épatés par Google Traduction, le service leur administrant une leçon sonore en la matière, en faisant une bête traduction d’allemand en ... allemand d’une suite de caractères.

Cette fois, les internautes qui se sont amusés à taper sans faute sur Google Images la séquence 241543903 ont vu s’afficher des clichés cocasses en présence d’un frigidaire.

Google avait déjà transformé par le passé Google Earth 4 en simulateur de vol. Il avait cette année même été jusqu’à toucher son sacro-saint logo en le transformant en Pac-Man jouable, à l’occasion des 30 ans du jeu. YouTube avait lui aussi hébergé une version inédite du jeu «snake» sur son lecteur de vidéo.

Google n’a cependant pas l’exclusivité des Easter eggs. Microsoft avait par exemple déjà caché à l’époque un flipper dans «Word 97». En tapant «about:robots », le navigateur Firefox s’est fait lui le porte-parole des robots qui se sont vantés de leur «postérieurs en métal brillant qui ne doivent pas être mordus».

Ces petites applications disparaissent malheureusement souvent aussi vite qu’elles apparaissent. Mais pour rappel, elles n’ont aucun caractère malicieux.

L'essentiel Online avec laf

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
back to top