> Rencontre Gbagbo-Ouattara Le camp Ouattara dément formellement
Mardi, 04 Janvier 2011 11:29

Rencontre Gbagbo-Ouattara Le camp Ouattara dément formellement

L'information du Premier ministre kenyan Raila Odinga, selon laquelle les deux rivaux de la crise ivoirienne, Laurent Gbagbo et Alassane Ouattara, étaient prêts à se rencontrer est «totalement fausse», a déclaré mardi un conseiller diplomatique de M. Ouattara.

«C'est totalement faux. Cette proposition a été faite par Odinga et nous l'avons totalement rejetée», a déclaré le conseiller de M. Ouattara, Ali Coulibaly. M. Odinga, un des quatre médiateurs africains dans la crise ivoirienne qui ont rencontré lundi à

Abidjan MM. Gbagbo et Ouattara, a lui déclaré mardi à Abuja que les deux hommes avaient «accepté de se rencontrer face à face mais à certaines conditions». «Nous ne sommes pas contents» de cette déclaration et «nous la démentons totalement», a insisté M. Coulibaly.

Rencontre au Nigéria

Il a affirmé que M. Ouattara s'en tient aux déclarations qu'il a faites après sa rencontre avec les médiateurs africains, à savoir qu'il est le «président légitime» de Côte d'Ivoire et que Laurent Gbagbo «doit partir».

M. Odinga, médiateur pour l'Union africaine, ainsi que les présidents Ernest Koroma et Pedro Pires (Cap-Vert), envoyés de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), ont mardi rencontré le président nigérian Goodluck Jonathan dans un grand hôtel de la capitale nigériane Abuja. Le président béninois Boni Yayi, troisième médiateur de la CEDEAO qui avait aussi fait le déplacement à Abidjan lundi, n'était pas présent à l'ouverture de la réunion.

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
back to top