> Iran Au moins 71 morts dans le crash d’un avion
Dimanche, 09 Janvier 2011 22:39

Iran Au moins 71 morts dans le crash d’un avion

«Selon les informations reçue, 71 personnes ont été tuées et 35 ont été blessées», a déclaré Heydar Heydari, l'adjoint des services des urgences cité par Irna. Le directeur général de médecine légale de la province d'Azerbaïdjan de l'Ouest a également fait état auprès de l'agence Mehr du transfert de 71 corps à la morgue. Un autre responsable des urgences Gholam Reza Massoumi cité par l'agence Fars avait fait état auparavant de «50 personnes blessées sur 105 se trouvant à bord». L'appareil accidenté est

un Boeing 727, d'après les agences Fars et Isna.

«L'accident a eu lieu à 15 kilomètres d'Oroumieh et immédiatement les villageois ont informé les responsables locaux de l'endroit exact du crash», a déclaré Vahid Jalalzadeh, le gouverneur de la province d'Azerbaïdjan occidentale, à la télévision d'Etat. «Certains passagers ont pu sortir eux-mêmes d'une des parties de l'avion et les villageois les ont transférés avec leur propres voitures vers les hôpitaux», a-t-il ajouté. «Tous les morts et blessés ont été transférés vers les hôpitaux et nous attendons qu'ils donnent un bilan exact. La situation climatique est très mauvaise dans la région», a-t-il affirmé encore. «Il n'y a pas eu d'incendie après le crash et pour cette raison le nombre des morts n'est pas très élevé», a déclaré pour sa part le ministre des Transports, Hamid Behbahani, cité par l'agence Isna.

L'avion s'était brisé en plusieurs morceaux

L'accident s'est produit vers 19h45 (17h15 heure luxembourgeoise), selon le site Internet de la télévision d'Etat, qui cite un responsable de la province de l'Azerbaïjan de l'Ouest.

«L'avion a décollé de Téhéran avec une heure de retard sur l'horaire prévu en direction d'Orumiyeh, et en raison des mauvaises conditions climatiques s'est écrasé près d'Orumiyeh», a-t-il déclaré. Un responsable de la Croix Rouge iranienne a expliqué à la télévision d'Etat que lors de l'impact avec le sol, l'avion s'était brisé en plusieurs morceaux. «Nous étudions la raison de ce crash, mais le mauvais temps apparaît comme la cause principale», a expliqué le porte-parole d'Iran Air, Shahrokh Noushabadi.

(L'essentiel Online/AFP)

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
back to top