> Brevet contesté Microsoft refuse qu'«App Store» soit une marque
Mercredi, 12 Janvier 2011 17:28

Brevet contesté Microsoft refuse qu'«App Store» soit une marque

L'appellation «App Store» ne doit pas être une exclusivité réservée à Apple, selon Microsoft. La firme de Redmond vient par conséquent de déposer une demande auprès de l'Office américain des brevets (USPTO) afin que ce dernier n'accorde pas à Apple la requête d'enregistrement du terme. Raison invoquée: il s'agit d'une expression générique décrivant les magasins d'applications en ligne. La firme à la pomme en avait fait la demande en 2008, peu après la création en juillet de sa boutique en ligne.

Microsoft

considère que les termes «app» et «store» désignent respectivement des logiciels pour mobiles et des lieux ou des produits sont commercialisés. Il n'est donc pas possible de breveter l'association des deux mots. Dans son recours, Microsoft cite d'ailleurs une déclaration faite par Steve Jobs, dans laquelle l'expression est utilisée dans un sens générique, lorsqu'il parlait en octobre 2010 d'«au moins quatre app stores sur Android.»

Par conséquent, cette appellation ne doit pas être réservée seulement à Apple, selon son rival historique, qui estime que les autres concurrents doivent aussi pouvoir l’utiliser.

(L'essentiel Online/man)

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
back to top