> Ligue 1 Marseille a peut-être perdu le titre face à Lyon
Dimanche, 08 Mai 2011 23:08

Ligue 1 Marseille a peut-être perdu le titre face à Lyon

Ligue 1 Marseille a peut-être perdu le titre face à Lyon

Eden Hazard, auteur du but de la victoire des Lillois samedi à Nancy (1-0), a dû se délecter du résultat de OL-OM: grâce à son 7e but en L1, Lille possède 4 points d'avance sur Marseille à quatre journées de la fin.
"Quoi qu'il en soit la semaine l'annonce intéressante", avait déclaré Rudi Garcia avant Lyon-Marseille. La semaine des Lillois est plus qu'intéressante après cet "olympico". Au programme du Losc cette semaine, il y aura un déplacement à Saint-Etienne mardi et la finale de la Coupe de France contre le PSG au Stade de France samedi.

Marseille goûte donc à l'amertume dans la chasse au titre après un match fou
à Gerland: mené 2 à 0, après un but injustement refusé, l'OM était revenu à 2-2 avant un but assasin de Cris pour l'OL en fin de match. A noter que Lisandro est sorti blessé. Lyon fait en revanche une bonne opération dans la course à la Ligue des champions et reprend seul la 3e place, aux dépens du PSG, 4e, à deux points derrière.

Démission surprise de Jean Tigana

Le Paris SG n'a pas bien géré son match à Monaco (1-1) et a donc perdu des points bêtement en Principauté. Antoine Kombouaré avait laissé Sakho, Giuly et Hoarau sur le banc au coup d'envoi. Le PSG en a souffert, surtout en première période. Derrière le PSG, au rayon +équipes en perte de vitesse+, on trouve Rennes (5e). Valenciennes est ainsi parvenu au cap des 42 points en venant à bout (2-0) dimanche d'un Stade Rennais qui n'a plus gagné depuis le 5 mars: 8 matches sans victoire, trois points - en trois nuls - pris sur 24 possibles!

L'évènement du week-end restera la soirée de samedi à Chaban-Delmas, entre déroute sportive - défaite 4 à 0 contre Sochaux - et démission surprise de Jean Tigana qui a dénoncé l'agression verbale dont a été victime sa fille de 16 ans en tribunes. Comme attendu, les dirigeants des Girondins ont confié provisoirement les rênes de leur équipe à Eric Bédouet, fidèle intérimaire par temps de crises. Et pour la suite ? En ce qui concerne le nom du futur coach, ou l'éventuel écrémage d'un effectif en fin de cycle, le président bordelais Jean-Louis Triaud est resté dans le flou, arguant qu'"il y a des inquiétudes sur les finances du
football professionnel en France".

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
back to top