> Colis piégé au Kirchberg Ils voulaient attaquer la Cour européenne
Mercredi, 03 Novembre 2010 10:34

Colis piégé au Kirchberg Ils voulaient attaquer la Cour européenne

La police a émis un appel à témoin en rendant public les photographies de cinq hommes, âgés de 21 à 30 ans, recherchés depuis l'automne 2009 pour leur appartenance présumée au groupe d'obédience anarchiste «Conspiration des cellules de feu».

La piste de ce groupe dans l'affaire des colis piégés adressées aux dirigeants français, Nicolas Sarkozy, allemand, Angela Merkel et italien Silvio

Berlusconi, ainsi qu'à la Cour européenne de Justice à Luxembourg et une série d'ambassades à Athènes avait émergé lundi avec l'arrestation de deux suspects, qui venaient de déposer des colis dans des agences de messagerie express à Athènes.

Alertées par chance par l'explosion accidentelle lundi d'un de ces paquets, les autorités grecques ont réussi mardi à en localiser la plupart, laissant toutefois un colis piégé gagner la chancellerie allemande, où il a été neutralisé par la sécurité de Mme Merkel.

L'envoi piégé adressé à M. Berlusconi a lui été intercepté mardi soir à bord d'un avion postal privé à l'aéroport de Bologne (Italie). Cette découverte a conduit les autorités grecques à suspendre dans la nuit l'expédition de tout courrier par avion vers l'étranger pour 48 heures.

Le paquet visant visant M. Sarkozy avait lui été trouvé en possession lundi des suspects arrêtés à Athènes, âgés de 22 et 24 ans. L'un d'entre eux, étudiant en chimie est recherché pour appartenance à la «Conspiration». Les deux refusent de coopérer avec la police.

Selon une source policière, les engins explosifs, de faible puissance et dont les explosions à Athènes ont été décrites comme provoquant «un jet de flammes» étaient cachés dans des livres creusés.

L'essentiel Online avec AFP

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
back to top