Vives réactions
- Jean-François Copé, patron des députés UMP: «Je suis très choqué par ses propos, je les regrette vraiment beaucoup. L'attaque à l'endroit du président de la République n'est pas acceptable pour quelqu'un qui, par ailleurs, se dit appartenir à la majorité. Il faudra certainement qu'un jour ou l'autre, tout ça se clarifie, que Dominique de Villepin nous dise dans quel camp il est».
- Xavier Bertrand, secrétaire général de l'UMP: «Je crois que ce que cherche un peu Dominique de Villepin c'est que l'on réagisse à ses propos, il cherche à faire, comme on dit, le buzz»
«Moi, je veux me battre pour apporter des solutions. Nous avons besoin de remettre ce pays à l'endroit. Or nous sommes à l'envers. Nous n'avons pas de vision de là où nous devons aller et nous prenons l'eau», a estimé le président du parti République solidaire. «Est-ce-que on peut se contenter d'analyses simplistes dans ce contexte-là ? Il y a des responsabilités. Il faut les définir pour être capable de tourner une page, il faut que chacun porte ses responsabilités», a-t-il conclu.
L'essentiel Online avec AFP
Authors: L'essentiel