> Cyclisme Contador ennuie la fédération espagnole
Mardi, 09 Novembre 2010 20:51

Cyclisme Contador ennuie la fédération espagnole

Le président de la Fédération espagnole de cyclisme (RFEC), Juan Carlos Castaño, souhaite une issue heureuse pour Alberto Contador, alors que la RFEC vient d'être chargée par l'Union cycliste internationale d'ouvrir une procédure disciplinaire à l'encontre du coureur.

«Je souhaite que l'issue (de cette affaire) soit favorable au sportif espagnol», a réagi Juan Carlos Castaño à la radio publique espagnole (RNE).
«Je le connais depuis qu'il est

dans l'équipe des cadets et je ne peux m'empêcher de me mettre à sa place», a ajouté le président de la RFEC.

Comme le prévoit le règlement, il revient à la RFEC de sanctionner ou non le coureur, qui encourt le risque de perdre le bénéfice de sa victoire dans le Tour 2010 s'il n'est pas innocenté. Dans ce cas, son dauphin, Andy Schleck, serait déclaré vainqueur. Le Luxembourgeois a expliqué, à plusieurs reprises, qu'il ne se réjouirait pas d'un tel scénario. «Cela ne m'irait pas. Mon nom sera peut-être inscrit au palmarès comme celui du vainqueur, mais je n'en aurais pas ressenti la joie. Je veux gagner le Tour sur la route».

La RFEC a fait savoir qu'elle mènerait «toutes les actions nécessaires pour éclaircir et résoudre les questions qui ont suivi le contrôle antidopage subi par le coureur». Vraiment?

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
back to top