> YouTube «South Park» accusé de piller un vidéoclip
Jeudi, 18 Novembre 2010 17:21

YouTube «South Park» accusé de piller un vidéoclip

La satire n’est pas du goût de tout le monde, à en croire la plainte déposée par la maison de production de vidéos virales Brownmark Films. Elle vise Matt Stone et Trey Parker, les créateurs de la série américaine «South Park», pour enfreinte aux droits d’auteur. Ces derniers sont accusés de s’être servis frauduleusement sur YouTube en copiant sans autorisation le clip «What What (In the Butt)», du chanteur Samwell (voir ci-dessous).

Diffusée en ligne dès février 2007, la vidéo musicale a fait un carton:

quarante millions de visionnements à ce jour. Elle a été revisitée dans l’épisode «Canada on Strike» de «South Park», datant de 2008, dans lequel le personnage Butters singeait la prestation de Samwell.

Une utilisation «volontaire, intentionnelle et réfléchie», selon les termes des représentants de la maison de production signataires de la poursuite, déposée devant un tribunal du Wisconsin. Ces derniers demandent par conséquent au juge une injonction permanente pour que le segment mettant en vedette la parodie ne puisse plus être diffusé, selon le Hollywood Reporter.

La vidéo «What WHAT (In The Butt)», du chanteur Samwell:

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
back to top