> Anelka et la Marseillaise «Je serai parti si on m'avait obligé à chanter»
Mercredi, 01 Décembre 2010 10:56

Anelka et la Marseillaise «Je serai parti si on m'avait obligé à chanter»

Après avoir porté le maillot de bleus pendant 12 ans, Nicolas Anelka confirme qu’il n’a jamais chanté l’hymne nationale. Cela ne lui a jamais traversé l’esprit, comme il l’explique aux Inrocks, dans une interview croisée avec son ami Booba. Tous deux se sont rencontrés lors d’un barbecue chez Omar, d’Omar et Fred.

Ils évoquent quelques sujets sensibles autour du thème de la patrie
Lorsqu’il s’agit d’aborder la Marseillaise, Anelka se lâche : «En équipe de France, je n’ai jamais

voulu chanté l’hymne nationale, ça ne m’est pas venu à l’idée. Et si on m’avait demandé de le faire, j’aurai refusé et quitté l’équipe». C’est finalement son insulte envers Raymond Domenech qui lui vaudra d’être exclu des Bleus.

Il nie toujours les insultes

Au cours de la discussion, le buteur de Chelsea répète qu’il ne jouera plus jamais en bleu, même au terme de ses 18 matchs de suspension. Et à nouveau, il nie les propos rapportés par L’Équipe au lendemain de France-Mexique.

Cinq mois après la défaite de l’équipe de France au Mondial d’Afrique du Sud, Anelka livre également une analyse ethnique de l’équipe : «On a vu le vrai visage de la France. On disait « Ribéry a frappé Gourcuff. Gourcuff le bon Français et Ribéry le musulman», c’est parti trop loin. Quand on ne gagne pas en France, on parle tout de suite de religion, des couleurs…».

L'essentiel Online

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
back to top