> accusé de viol Le fils de Philippe de Villiers ne sera pas jugé
Vendredi, 17 Décembre 2010 13:23

accusé de viol Le fils de Philippe de Villiers ne sera pas jugé

Guillaume de Villiers devait être mis en accusation devant une cour d'assises des mineurs pour des viols présumés entre janvier 1995 et décembre 1996 sur son frère mais il avait fait appel de la décision du juge d'instruction, ainsi que le parquet de Versailles qui avait précédemment requis un non-lieu dans cette affaire.

Reconciliation familiale

Laurent de Villiers avait déposé plainte en 2006 contre son frère aîné, aujourd'hui âgé de 32 ans. Guillaume de Villiers avait été inculpé et placé sous

contrôle judiciaire.

En juin 2007, Laurent de Villiers avait adressé une lettre au juge d'instruction dans laquelle il ne «souhaitait pas donner suite à la plainte déposée par ses soins contre son frère», disant faire «le choix d'une réconciliation familiale».

Quelques mois plus tard, le jeune homme était revenu sur le contenu de sa lettre et il avait réitéré ses accusations en novembre 2008 lors d'une confrontation avec son frère face au juge d'instruction.

Laurent veut changer de nom

Consultant pour le développement international des entreprises, marié et père de trois enfants, Guillaume de Villiers a nié les faits que lui reproche son frère.

Laurent de Villiers, 26 ans, qui s'est installé au Nebraska (Etats-Unis), a déclaré vendredi matin sur la radio Europe 1 qu'il changerait de nom si son frère n'était pas jugé devant les assises.

Leur père, Philippe de Villiers a toujours dénoncé une «manipulation» à visée politique.

Parti souverainiste de droite

Député européen et ancien ministre, président emblématique du département de la Vendée (ouest) de 1988 jusqu'en 2010, catholique pratiquant père de sept enfants, M. de Villiers, 61 ans, dirige le Mouvement pour la France (MPF), parti souverainiste classé nettement à droite sur l'échiquier politique français.

Il s'est présenté aux élections présidentielles de 1995 et 2007, recueillant respectivement 4,7% et 2,2% des suffrages.

AFP

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
back to top