> Ligue des champions Dudelange s'est régalé en Andorre
Mardi, 28 Juin 2011 21:05

Ligue des champions Dudelange s'est régalé en Andorre

Ligue des champions Dudelange s'est régalé en Andorre

Favori avant sa double confrontation face aux Andorrans, le F91 Dudelange a tenu son rang, hier soir, sur la pelouse de Santa Coloma. La première occasion était d'ailleurs venue du côté luxembourgeois. Mais le portier Ricardo Fernández stoppait la tentative du remuant Benzouien (14e).

Plus entreprenants offensivement que leurs adversaires, les hommes de Dan Theis devaient pourtant attendre la seconde période pour faire enfin la différence. Et c'est l'une des recrues estivales du club qui mettait les champions du Luxembourg sur la bonne voie.

Jean-Sébastien Legros, arrivé cet été sous l'impulsion de l'ancien coach Marc Grosjean en provenance du club belge de Visé, ouvrait la marque (57e, 0-1). Toujours bien concentrés, les Dudelangeois allaient profiter des largesses de la défense locale pour tuer le suspense grâce à l'ancien Messin Jean-Philippe Caillet (79e, 0-2).

Le match était plié et grâce à sa victoire et ses deux buts marqués à l'extérieur, le F91 entrevoit d'ores et déjà la qualification avant le match retour, mardi prochain, au stade Jos-Nosbaum. En cas d'éventuel deuxième tour, les Luxembourgeois seraient opposés aux Slovènes de Maribor, une formation bien plus dangereuse que Santa Coloma.

Philippe Di Filippo

Authors:

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
back to top