> Grève en France La majorité des casseurs arrêtés n’a pas de casier
Jeudi, 21 Octobre 2010 18:18

Grève en France La majorité des casseurs arrêtés n’a pas de casier

C’est du moins l’impression qui gagnent les observateurs des premières comparutions immédiates à Lyon, Paris et Nanterre.

Les premiers jugements prononcés jusqu’ici sont des peines de prison avec sursis, en deçà des réquisitions des procureurs. Les quatre personnes qui ont comparues en premier devant le tribunal correctionnel de Lyon n’avaient pas de casier judiciaire. La lycéenne qui avait été condamnée à un mois ferme pour avoir incendié une poubelle est sortie du tribunal avec la possibilité d’un

aménagement de peine. Les trois autres prévenus étaient selon France Info des proches de la jeune fille, dont un père de famille au chômage : ils ont tous été condamnés à des peines de prison avec sursis.

Á Nanterre, autre théâtre de débordements violents, un jeune a été condamné à deux mois de prison pour un vol de blouson et des violences commises lors du saccage d’un magasin. Le plus jeune prévenu est âgé de 13 ans. Une trentaine de mineurs font ici l’objet de procédures, l’immense majorité n’a pas de casier judiciaire.

L’essentiel Online

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
back to top