«Tu sauteras à pieds joints dans les flaques de pluie»
À côté de chaque photo, figurait un souhait pour chaque enfant et le président Obama a lu celui de Christina: «J'espère que tu aideras ceux qui sont dans le besoin, j'espère que tu connaîtras toutes les paroles de l'hymne national et que tu le chanteras avec la main sur le cœur. Et j'espère que tu sauteras à pieds joints dans les flaques de pluie». «S'il y a des flaques de pluie là-haut, Christina est en train de sauter dedans», a-t-il assuré.
Petite-fille d'un célèbre joueur de base-ball américain, le fillette «ne se laissait distancer par personne, c'était une petite fille musclée, une excellente athlète et une très bonne nageuse», a raconté sa mère au médias après le drame. La petite fille aux cheveux et aux yeux bruns «s'intéressait à tout», venait juste d'être élue au conseil des étudiants de son école et s'intéressait à la politique depuis toute jeune, avait ajouté son père.
L'église fondamentaliste de Westboro, en croisade acharnée contre l'homosexualité, avait prévu de manifester pendant les funérailles de la fillette, pour signifier son désaccord avec l'Eglise catholique. Elle a finalement renoncé mercredi, en échange d'un temps de parole sur des programmes radiophoniques.
(L'essentiel Online/AFP)
Authors: L'essentiel