> Armes à feu Les Américains armés veulent plus de contrôles
Mercredi, 19 Janvier 2011 12:34

Armes à feu Les Américains armés veulent plus de contrôles

Quatre Américains armés sur cinq (81%) et 86% de l'ensemble des Américains sont favorables à ce qu'il y ait davantage de vérifications sur le passé des personnes qui souhaitent acheter des armes à feu. Ces résultat proviennent d'un sondage réalisé du 11 au 13 janvier par deux instituts, l'un pro-républicain et l'autre pro- démocrate.

La loi américaine interdit quiconque ayant été considéré comme un danger pour lui-même ou autrui, par la justice ou toute autre autorité, d'acquérir une arme à feu. Les criminels,

fugitifs et personnes dépendantes aux stupéfiants en sont également privés. La base de données du FBI est cependant jugée incomplète et les ventes entre particuliers ne nécessitent pas de telles vérifications.

Le 8 janvier à Tucson, un homme a tué six personnes et blessé 13 autres, dont la représentante démocrate Gabrielle Giffords. Cette tuerie a mis en lumière les failles du système de vente d'armes aux États-Unis. Le tireur présumé avait une attitude étrange bien avant la tuerie. Il a pourtant pu acquérir l'arme qu'il a utilisée dans un magasin ayant pignon sur rue.

(L'essentiel Online/AFP)

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
back to top