Souvent, les hommes en font tout un plat: qu’ils râlent sur le poids de la besace de leur compagne, ou qu’ils meurent d’envie de farfouiller dedans, le sac à main est une sorte de mystère qui dépasse parfois l’entendement masculin. De leur côté, les femmes adorent entretenir le secret autour du contenu de cet objet ultra-intime.
Téléphone mobile Il n’est, évidemment, pas l’apanage des seules conductrices: les hommes sont tout aussi accro à leur portable que les femmes. Pouvoir le garder à portée de main et de regard, dans un compartiment où il est bien calé, est une bonne option. Evidemment, l’utilisation du système mains-libre est de rigueur! Bonbons Il y a des indispensables qu’on veut pouvoir attraper sans mal. La bouteille d’eau en est un, tout comme la boîte de bonbons ou de chewing-gums. Ou encore la petite monnaie pour le parcomètre. Le fond de cet emplacement est anti-dérapant, ce qui évite que ces objets se baladent inutilement Carte de parking Ce petit rangement devrait séduire massivement: on peut y glisser une carte de parking, mais aussi les tickets de péage, voire des cartes de visite. Lunettes de soleil Il s’agit d’un des accessoires les plus courants en voiture, même si l’étude n’en fait pas mention. Et ce support à lunettes de soleil semble très pratique. Plans, magazines ou stylos Que faire de la paperasse qu’on trimballe souvent dans sa voiture? Avec ce tiroir sous le siège passager avant, la réponse est toute trouvée!Mais, depuis quelques années, ce tabou prend des airs de secret de polichinelle: les «grands déballages» se succèdent dans la presse féminine et de nombreux blogs ne sont consacrés qu’à ce sujet. Néanmoins, réaliser une étude internationale à large échelle était un vrai défi, que Chevrolet a voulu relever. Pas moins de 1500 femmes, en Europe, aux Etats-Unis et en Chine, se sont prêtées à ce petit jeu. Il en ressort que, partout dans le monde, six objets font partie du quotidien féminin: porte-monnaie, téléphone mobile, stylo, bonbons, bouteille d’eau et brillant à lèvres.
Après avoir identifié les «dénominateurs communs» de ces inventaires un peu particuliers, il ne restait plus aux designers qu’à traduire les résultats de cette enquête par des aménagements intérieurs adaptés aux habitudes du plus grand nombre. La nouvelle Chevrolet Aveo ouvre la voie, nul doute que d’autres modèles suivront.
A noter que le constructeur n’a pas laissé ses clients masculins de côté: les petits compartiments proposés s’adapteront tout aussi bien au contenu des poches des Messieurs. Lequel, s’il n’a pas fait l’objet d’une étude spécifique, n'est pas pour autant une énigme: les hommes appelés à tester des modèles en préparation sont à chaque fois invités, eux aussi, à vider leurs poches!
Et vous, qu'est-ce qui se cache dans votre sac ou dans vos poches? Levez-donc le mystère en détaillant le contenu dans les commentaires!
Authors: