> Secteur bancaire Deutsche Bank renonce à vendre BHF Bank
Lundi, 18 Avril 2011 11:01

Secteur bancaire Deutsche Bank renonce à vendre BHF Bank

Secteur bancaire Deutsche Bank renonce à vendre BHF Bank

Deutsche Bank a dit dans un communiqué "regretter" l'échec de ces négociations exclusives, qui avaient été annoncées en décembre et semblaient depuis s'être embourbées. La banque de Francfort (ouest) "a décidé de ne pas poursuivre le processus de vente de BHF Bank afin de donner rapidement aux clients et aux salariés des certitudes sur l'évolution" de cet établissement.

Deutsche Bank avait acquis BHF, présente notamment dans la gestion d'actifs, dans le cadre du rachat du groupe Sal Oppenheim en 2009, et n'avait jusqu'ici jamais caché sa volonté de s'en défaire. La presse allemande avait d'abord spéculé sur un prix de vente pouvant atteindre plus de 600 millions d'euros, avant de revoir sérieusement le chiffre à la baisse. "La banque va mettre en oeuvre son plan alternatif et poursuivre la transformation et le processus de modernisation de ses activités au sein du groupe Deutsche Bank", selon le communiqué.

"L'objectif est de renforcer l'activité de gestion d'actifs et de fortune, qui est déjà un succès", poursuit Deutsche Bank qui promet de donner des détails sur les autres unités de BHF "aussi vite que possible". BHF Bank est également présent dans le financement et le conseil aux entreprises notamment, avec des activités sur les marchés d'actions, d'obligations et de devises et des services financiers spécifiques comme le règlement par compensation (clearing).

(L'essentiel Online/AFP)

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
back to top