> Pietro Ferrero Le magnat du Nutella se tue dans un accident
Mardi, 19 Avril 2011 08:51

Pietro Ferrero Le magnat du Nutella se tue dans un accident

Pietro Ferrero a trouvé la mort dans un «accident en Afrique du sud où il était en déplacement pour une mission professionnelle», a indiqué un porte-parole du groupe. M. Ferrero a fait une chute durant son séance habituelle d'entraînement à vélo, probablement suite à un malaise, a indiqué le groupe, qui a fait part de sa «profonde consternation».

Né le 11 septembre 1963, Pietro Ferrero était, depuis 1997, directeur général de ce groupe familial, qui n'est pas coté en Bourse et est réputé pour son goût du secret, avec son frère Giovanni, âgé d'un an de moins.

Le plus riche d'Italie

Leur père, Michele, âgé de 85 ans qui est toujours président du groupe, a fait de l'entreprise d'Alba (Piémont) un des géants mondiaux du secteur de la confiserie. Michele Ferrero est aussi l'homme le plus riche d'Italie, selon le dernier classement du magazine Forbes, devant Leonardo Del Vecchio, fondateur et président de Luxottica, le leader mondial des lunettes moyen et haut de gamme, et le chef du gouvernement Silvio Berlusconi.

«L'Italie perd un entrepreneur qui a su incarner les meilleures qualités de notre histoire industrielle» et «apporter une contribution d'une importance exceptionnelle à l'affirmation du made in Italy dans le monde», a réagi le ministre italien des Affaires Étrangères, Franco Frattini. De son côté, la présidente de Confindustria, le patronat italien, Emma Marcegaglia, a exprimé sa «profonde douleur pour la disparition tragique et subite de Pietro Ferrero (...) un entrepreneur de valeur et l'un des plus grands représentants du capitalisme italien».

(L'essentiel Online/AFP)

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
back to top