> Changement au CA La Bourse a un nouveau «patron»
Mercredi, 20 Avril 2011 22:12

Changement au CA La Bourse a un nouveau «patron»

Changement au CA La Bourse a un nouveau «patron»

Frank Wagener, président du conseil d'administration de Dexia-BIL, était depuis 2007 vice-président du conseil d'administration de la Bourse de Luxembourg. Depuis mercredi, il en est le nouveau président puisque Raymond Kirsch, qui occupait cette fonction depuis 2004, a choisi de ne pas renouveler son mandat.

À ses côtés, un autre nouveau visage apparaît, celui de Jean-Claude Finck, président du comité de direction de la Banque et Caisse d'Épargne de l'État (BCEE), qui en devient le premier vice-président après en avoir été simple administrateur. Le trio est complété par Robert Scharfe, membre du comité de direction de BGL BNP Paribas, qui a été élu second vice-président.

Au terme de l'exercice 2010, le chiffre d'affaires de l'opérateur de marché luxembourgeois s'est établi à 41,23 millions d'euros, ce qui représente une baisse de 4% par rapport à l'exercice précédent. Le bénéfice net s'élève à 10,52 millions d'euros, soit une diminution de 12,56% sur un an. «Cette évolution négative est due à des provisions qui ont dû être faites sur le portefeuille titres, exclusivement composé de fonds d'État ou d'émetteurs qui ont un statut similaire», précise-t-on à la Bourse de Luxembourg.

Le nombre de nouvelles admissions à la cote a progressé de 20% en 2010, ce qui souligne l'attrait de l'institution luxembourgeoise. Un dividende net de 42,50 euros sera versé à chacune des 94 529 actions.

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
back to top