> Famille disparue à Nantes Découverte de «restes humains» sous la terrasse
Jeudi, 21 Avril 2011 14:32

Famille disparue à Nantes Découverte de «restes humains» sous la terrasse

Famille disparue à Nantes Découverte de «restes humains» sous la terrasse

"Un élément d'enquête est intervenu il y a quelques minutes (...) Un reste humain vient d'être découvert sous la terrasse" du domicile familial, a précisé le procureur de Nantes Xavier Ronsin lors d'un point presse, indiquant que l'élément découvert était "une jambe". "L'enquête pour disparition inquiétante bascule donc vers séquestration et assassinat", a indiqué le procureur.

La famille "n'a jamais fait parler d'elle" et comprend quatre enfants, âgés de 13, 16, 18 et 21 ans, le père âgé de 50 ans et la mère de 49 ans, tous introuvables depuis début avril, selon le procureur. Avant de disparaître, la famille a laissé des messages "délirants et contradictoires", expliquant notamment pour justifier la descolarisation des enfants, qu'elle émigrait en Australie.

Messages mystérieux

A certains proches, "Monsieur a expliqué qu'il était agent secret et qu'il partait dans le cadre d'un programme de protection des témoins", a précisé M. Ronsin. Aucune trace de lutte ou de violence n'a pour le moment été constatée au domicile où toutes les armoires avaient été vidées, a ajouté M. Ronsin qui s'est ensuite rendu sur les lieux.

La famille habitait une maison à un étage en pierre grise située sur un grand boulevard de Nantes, avec tous les volets fermés, comme l'a constaté l'AFP sur place. Une petit carton blanc scotché sur la boîte à lettres indique: "courrier à retourner à l'expéditeur". Non loin de la maison, est garée une Golf noire appartenant, selon des voisins, à la mère de famille. Dans le pollen qui s'est déposé sur le véhicule ont été tracés à la main les mots suivants: "T'avais pas le droit. Tu nous manques. PK".

(L'essentiel Online/AFP)

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
back to top