> Nouvelle-Zélande Un supermaché a servi les gens gratuitement
Mardi, 26 Avril 2011 14:01

Nouvelle-Zélande Un supermaché a servi les gens gratuitement

Nouvelle-Zélande Un supermaché a servi les gens gratuitement

À 8h vendredi dernier, le système informatique d’un supermarché néo-zélandais a ouvert les portes et allumé la lumière du magasin comme à l’accoutumée. Le hic? Personne n’avait averti l’ordinateur que le jour en question, Vendredi Saint, était férié en Nouvelle-Zélande. Aucun employé n’était donc présent!

Le Pak n’Save de la ville d’Hamilton est alors resté ouvert plusieurs heures, avant que quelqu’un n’appelle la police. «On nous a averti que des personnes quittaient l’endroit avec des camions remplis de denrées alimentaires», a expliqué le sergent Guy Callahan de la police locale au Waikato Times.

«Quand nous sommes arrivés sur place, il y avait de nombreuses voitures qui quittaient les lieux. D’autres personnes se trouvaient aux caisses et essayaient d’acheter des articles en utilisant les installations en libre-service. Mais notre première priorité était de fermer le supermarché et contacter les propriétaires.»

D’après Glenn Miller, le propriétaire des lieux, l’erreur serait liée à la commande qui permettait d’annuler l’heure d’ouverture normale de la journée. Embarrassé, l’homme a avoué qu’il ne savait pas pour l’heure la quantité de marchandise qui avait été emportée. Mais il s’est un peu consolé en apprenant que certaines personnes avaient été honnêtes.

(L'essentiel Online/atk)

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
back to top