> Délinquance à Arlon Le bourgmestre entend rassurer ses concitoyens
Mardi, 03 Mai 2011 14:00

Délinquance à Arlon Le bourgmestre entend rassurer ses concitoyens

Délinquance à Arlon Le bourgmestre entend rassurer ses concitoyens

Pour tenter de tordre le cou à tout sentiment d'insécurité dans sa commune, le bourgmestre d'Arlon a tenu mardi matin une conférence de presse. Accompagné du procureur du Roi et du commissaire divisionnaire de la ville, Raymond Biren s'est voulu rassurant. «Arlon est devenue une véritable citée urbaine de 28 000 habitants, au carrefour de la Belgique, du Luxembourg et de la France. Une situation qui entraîne certains problèmes de délinquances ou de violence, mais dont il n'y a pas lieu de s'inquiéter outre mesure», explique l'élu, cité par nos confrères de RTL.be.

En ligne de mire, les différentes actes de vandalismes survenu au cours du week-end: la crevaison des pneus de près de 70 véhicules et l'incendie criminel dans un café du centre-ville. Des actes séparés pour lesquels deux suspects ont été interpellés. Selon le procureur du Roi, les crevaisons serait le fait d'un homme qui serait passé aux aveux, tandis que l'enquête se poursuit pour de ce qui est de l'incendie.

Les autorités de la ville ont également tout lien entre ces incidents et la tenue, le week-end dernier, du festival des Aralunaires. «Ces deux faits n'ont aucun lien entre eux, qu'il soit direct ou indirect», a indiqué Serge Lipszyc, procureur du Roi d'Arlon.

(L'essentiel Online)

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
back to top