> Prêt à consommer Le café en brique est fin prêt pour faire un carton
Mardi, 03 Mai 2011 19:04

Prêt à consommer Le café en brique est fin prêt pour faire un carton

Prêt à consommer Le café en brique est fin prêt pour faire un carton

«Le café est quand même la deuxième boisson la plus consommée au monde, il y a du grain à moudre», s'amuse Christian Poincheval, un inventeur français habitué du concours Lépine. Connu pour avoir mis au point un papier-toilette en bande dessinée et la pilule magique qui parfume les flatulences à la rose et à la violette, ce sexagénaire aux faux air de père Noël se lance dans un nouveau défi.

Étonné que le café, à l'inverse du thé et de bien d'autres boissons, ne soit pas commercialisé dans des briques en carton, il a mis deux ans pour convaincre des partenaires qui aujourd'hui font la route avec lui. Et pas des moindres: Tetra Pak, l'un des poids lourds mondiaux de l'emballage carton, et les cafés Richard.
À boire froid ou réchauffé au micro-onde, son café sera disponible dès la semaine prochaine en supermarchés au prix souhaité de 2,74 euros le litre. La production journalière sera de 2 000 litres. «On espère la première année sortir pas loin de 100 000 litres,et après 200000, voire 300000litres», estime Christian Poincheval pour finir.

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
back to top