> Accouchement miracle Jumeaux, ils naissent à deux jours d'intervalle
Lundi, 11 Juillet 2011 16:00

Accouchement miracle Jumeaux, ils naissent à deux jours d'intervalle

Accouchement miracle Jumeaux, ils naissent à deux jours d'intervalle

Enceinte de jumeaux, Donna Grove, 27 ans, a connu un accouchement extrêmement difficile. À seulement 28 semaines de grossesse, elle a mis au monde un premier bébé dans un hôpital du comté de Surrey (en Angleterre). Lorsqu’il a pointé le bout de son nez, Seth ne respirait pas. Puis il a développé une infection intestinale, un soufflet au cœur et un empoisonnement du sang. Il a donc été transféré d’urgence à Londres, dans un hôpital plus à même de le soigner. Sa maman l’a rejoint le lendemain soir, et c’est là qu’elle a accouché du second bébé… 50 heures après la naissance du premier.

Mais l’aventure n’est pas encore tout à fait terminée… un fois Preston né, sa maman, Donna, a fait un arrêt cardiaque. Seth, lui, a dû être transféré dans un hôpital encore plus perfectionné car son état ne cessait d’empirer.

Malgré toutes ces mésaventures, la fin de l’histoire tient du conte de fée. La maman et ses deux enfants ont survécu et se portent bien. Ils sont tous les trois rentrés à la maison après dix semaines d’hospitalisation. Selon les médecins, leurs chances de survie n’étaient que d’une sur un million.

(L'essentiel Online/spi)

Authors:

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
back to top